Clôture composite : les 5 meilleures clôtures PVC

Clôture composite : les 5 meilleures clôtures PVC

janvier 21, 2021 Non Par topjardin

Le composite est un matériau qui s’obtient par le mélange d’autres matériaux ; en l’occurrence des fibres naturelles et des matières plastiques. On parle souvent de bois composite, qui est un mélange de bois et de résine plastique, notamment le PVC. La clôture composite / pvc est à la fois pratique, esthétique et en séduit plus d’un. Découvrez pourquoi et comment.

Quelle est la meilleure clôture composite / pvc ?

Il n’est pas toujours facile de se faire un avis sur la clôture composite / pvc. Afin de vous aider à choisir, notre équipe a fait quelques recherches sur les meilleurs modèles du moment.

neu.holz 4 Pièces de Clôture Barrière Brise...
neu.holz Clôture Brise Vue Brise Vent Bois...
neu.holz Clôture de Jardin Brise Vue Brise Vent...
neu.holz Kit de 3 Clôtures Barrière Brise Vue...
Sk by Looksy Collants résille pour femme Motif...

Comment choisir une clôture composite / pvc ?

Que vous soyez à la recherche d’une clôture composite pas cher ou d’un modèle haut de gamme, il est essentiel que vous basiez votre choix sur quelques caractéristiques spécifiques.

L’épaisseur et la densité des lames

Plus les lames sont denses et épaisses, plus elles résisteront dans le temps. Avant de vous précipiter sur des clôtures composite prix usine, assurez-vous de la bonne qualité du matériau.

La finition

Une palissade est une structure sensée embellir votre propriété par sa belle finition. Il faudrait donc que la surface soit bien lisse et non tachetée.

La garantie

Bien souvent, lorsque le produit a une longue durée de vie, l’entreprise qui le propose ne lésine pas sur la garantie qu’elle vous offre. Vous serez étonné de constater qu’il existe des modèles de clôture composite / pvc garantie 25 ans.

Les avantages d’une clôture composite / pvc

Voici quelques avantages qui font de ce matériau un choix judicieux.

Sa solidité

La composition de ce matériau garantit sa solidité. Il résiste aux agressions extérieures ; ce qui en fait un matériau idéal pour une clôture.

Sa résistance à l’humidité

Contrairement à une structure en bois, celle en composite ne craint pas l’humidité. Grâce au PVC ou autre matière plastique contenu à l’intérieur de celle-ci, vous n’aurez pas à craindre les moisissures, les champignons, ou l’humidité.

Sa facilité d’entretien

Choisir d’installer une palissade composite vous donne l’avantage de vous passer d’un entretien quelconque pendant un bon bout de temps. En effet, un simple lavage tous les 12 mois suffira amplement.

Quelle clôture composite / pvc choisir ?

Les modèles abondent sur le marché ; pour vous éviter l’embarras du choix, nous vous partageons les meilleures ventes du moment.

Laneetal Canisse en PVC Brise-Vue pour Jardin...
Aufun Brise Vue Occultant Cloture en PVC 280m avec...
IDMarket - Kit de lamelles occultantes PVC Grises...
TIZORAX - Cadenas pour clôture - En PVC - Trousse...
LZQ Film brise-vue en PVC extra épais opaque...

Les différents types de clôture composite / pvc

Il existe actuellement deux types de bois composites dont la nature a un impact important sur leurs caractéristiques comme le prix, ou encore la solidité.

Le WPC ou Wood Plastic Composite

Il s’agit ici d’un mélange de PVC et de fibres de bois compressées obtenues à partir de copeaux de bois. L’essence de bois qui le compose influe grandement sur la qualité finale de ce composite. D’autre part, il faut savoir qu’une plus grande quantité de fibres signifie une plus grande solidité, mais également des prix plus élevés.

Le BPC ou Bamboo Plastic Composite

Le BPC est lui composé de fibres de bambou en lieu et place des fibres de bois. Le bambou confère une plus grande résistance et une plus grande durabilité au composite, bien plus que la version en fibre de bois. Cependant, cette différence de qualité se ressentira au niveau du prix, plus élevé pour le BPC.

Questions / Réponses

Quelle clôture composite / pvc choisir entre voisins ?

Au-delà des critères de choix pour une bonne qualité du composite, vous devez également définir l’usage final de votre clôture. Si le but est uniquement de délimiter votre propriété, une clôture composite / pvc ajourée verticale fera l’affaire. Pour plus d’intimité sans être privé de lumière, optez pour une version en persienne.

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Les clôtures composite anthracite, gris clair et blanche sont les plus communes, mais vous pouvez aussi choisir des couleurs comme le beige et la rouille. Par ailleurs, la clôture composite / pvc imitation bois fait également partie de vos options.

Quelle hauteur pour votre clôture composite / pvc ?

Si vous prévoyez d’installer votre clôture composite sur muret, tournez-vous vers des hauteurs aux environs d’1m. Par contre, pour une installation sur sol, il faudra une clôture composite d’une hauteur de 2m voire 3m.

Clôture composite ou aluminium : laquelle choisir ?

Il faut l’avouer, la structure en aluminium offre un très large choix de designs et apporte une touche artistique à votre terrain. Si vous hésitez, une option serait de choisir une clôture composite boston.
Cette dernière se distingue par un mariage harmonieux du composite et de l’alu anodisé. Il s’agit d’une clôture modulable et personnalisable à volonté, selon vos besoins et vos goûts. La version gris anthracite apporte une touche particulièrement contemporaine.

Quel est le prix d’une clôture composite en kit ?

Le mètre linéaire coûte à partir de 100€ mais cela varie d’un kit à un autre.

Bon à savoir

Le composite n’est peut-être pas le premier matériau qui vous vient à l’esprit en pensant ériger une clôture ; mais c’est un choix judicieux pour une structure à la fois solide, élégante et facile d’entretien. Que vous ayez besoin de sécurité ou d’intimité, vous trouverez facilement le modèle adapté.