Décoration de jardin : les meilleures déco extérieures

Décoration de jardin : les meilleures déco extérieures

décembre 15, 2020 Non Par topjardin

On pense souvent à tort que la décoration extérieure n’est faite que pour les grandes terrasses ou pour les plus beaux jardins. Pourtant, même un simple jardin, minuscule, peut devenir un petit paradis avec la bonne déco. Nous allons vous le prouver à travers cet article.

Quelles sont les meilleures décorations extérieures de jardin ?

Notre équipe passionnée de la déco a fait quelques recherches pour vous présenter un comparatif des meilleures décorations extérieures.

Promo
CREASHINE Projecteur de Neige,Projecteur Noël...
[Lot de 2] Guirlande Lumineuse Exterieur...
Décoration de Noël Extérieur Lumineuse,...
Gadgy Jeu de 2 Lampe Solaire Exterieur Flamme |...
JOYIN Lot de 2 Girouettes en forme de Fantôme...

Comment réaliser une belle décoration extérieure ?

On peut procéder de mille et une manières pour enjoliver un extérieur. Mais pour vous aider à vous lancer, nous vous conseillons de prendre en compte un à un les points suivants :

Le mobilier de jardin

Que vous soyez fidèle au style traditionnel ou que vous préfériez la décoration extérieure moderne ou contemporaine, le mobilier de jardin joue un rôle important. Comme les meubles sont imposants, ils vont déterminer le style que vous voulez donner à votre espace extérieur.

Pour une déco moderne, misez sur des meubles blancs et des tabourets aux pieds chromés par exemple. Si vous disposez de suffisamment d’espace, un salon d’extérieur en résine tressée serait parfait.

Pour un style plus traditionnel, les chaises et tables en fer forgé sont adaptées. Vous pouvez également choisir un mobilier en bois ; mais attention, le bois se fait de plus en plus moderne. Il faudra donc choisir le bon design pour obtenir un jardin style traditionnel.

Les accessoires décoratifs

Il peut s’agir de décoration extérieure murale, de luminaires ou de tout autre accessoire qui pourrait embellir le balcon, la terrasse, la façade de la maison et même la piscine.

Si vous avez une petite terrasse, un tapis d’extérieur avec de jolis motifs changeront la décoration extérieure de votre maison instantanément.

Il est également possible de décorer votre extérieur selon la saison ou les occasions. Pour halloween, vous pouvez disposer des citrouilles joliment peintes devant la façade de votre maison ou suspendre des guirlandes en forme de toiles d’araignées dans le jardin. Votre créativité est la seule limite.

A Noël, n’hésitez pas à décorer votre extérieur. Si vous avez un arbre ou un arbuste, ajoutez-y des guirlandes, des boules et d’autres décorations de Noël. Vous allez voir combien l’ambiance sera magique avant même que vous n’entrez dans votre maison.

Le jardin proprement dit

Pour la décoration de votre jardin proprement dit, pensez avant tout à vos plantes. Vous pouvez réaliser une haie de lauriers, changer de pots de fleur ou tout simplement repeindre quelques pots et la clôture pour une décoration extérieure pas cher.

Une autre idée serait de créer une petite allée de jardin en galets. Une décoration d’extérieur réalisée avec des galets apporte une superbe touche zen à votre jardin.

Vous pouvez également installer une décoration lumineuse dans votre jardin pour qu’il soit en beauté de jour comme de nuit. Placées de part et d’autre de votre jardin, des lumières à Led, l’éclaireront avec douceur.

Pourquoi décorer son extérieur ?

A vrai dire, la question ne devrait même pas se poser. Notre extérieur mérite autant d’être embelli que notre intérieur. Nous vous donnons cependant quelques bonnes raisons de se mettre à la décoration extérieure de jardin.

Pour rendre votre maison accueillante

Nous sommes persuadés que vous avez décoré l’intérieur de votre maison de sorte à ce qu’elle soit accueillante. Pourquoi ne pas annoncer la couleur dès l’extérieur ? Votre jardin, votre terrasse, ou ne serait-ce que l’entrée de votre maison peut déjà en dire long.

Pour passer de bons moments autrement

Avoir un espace extérieur bien décoré vous permettra de fêter un anniversaire, un mariage ou toute autre occasion spéciale en dehors de votre maison. Un style de décoration extérieur champêtre sera plus que parfait.

Pour profiter pleinement de l’été

L’aménagement et la déco d’un petit coin sympa à l’extérieur vous fera profiter pleinement des beaux jours. Un apéro sur un balcon avec des palettes et coussins confortables, un barbecue party sur la terrasse, une soirée dans un jardin illuminé par une décoration extérieure solaire.

Ce sont des moments privilégiés qui auront davantage de qualité à vos yeux avec le bon décor et la bonne ambiance.

Quelle décoration extérieure de jardin choisir ?

Avec la panoplie de mobilier et d’accessoires décoratifs vendus sur internet et dans les boutiques, on ne sait pas toujours par où commencer. Nous vous partageons les meilleures ventes du moment pour vous donner des idées.

DECO NOEL - OURS et OURSON lumineux - effet givré...
Décorations De Porche De Noël Bannière De Porte...
Décoration de Noël Extérieur Lumineuse...
Relaxdays Carillon à coquillages bois flotté...
évasée traineau Plus Grand marché cleopatre...

Les différents styles de décoration extérieure

Un design moderne et minimaliste

Il s’agit d’une décoration épurée avec laquelle vous miserez sur la qualité et l’essentiel. Des meubles de jardin simples mais modernes, des équipements d’extérieur fonctionnels et quelques accessoires décoratifs suffiront.

Vous pouvez ajouter un beau parterre de fleurs mais évitez d’encombrer votre jardin ou votre terrasse avec trop de meubles et de décorations superflues.

Un style industriel avec du caractère

Le design industriel apportera plus de caractère à votre extérieur. Les matériaux bruts comme le bois, la pierre seront à l’honneur. En revanche, il faudra ajouter quelques touches de métal.

Optez pour une table en bois aux finitions imparfaites, dépareillez des chaises métalliques et ajouter des objets décoratifs en acier, ici et là. Si vous avez une structure ou un objet décoratif en grillage à poser dans les parages, vous n’aurez plus rien à ajouter !

Le style scandinave pour une décoration épurée et naturelle

Si vous choisissez le design scandinave, votre extérieur devra être propice à la sérénité et à la relaxation. Les matériaux naturels et doux comme le bois de couleur clair, l’osier et le rotin seront à priviliéger ; que ce soit côté mobilier ou accessoires décoratifs autour du jardin.

Le blanc sera votre couleur principale ; mais les nuances de beige et de taupe feront évidemment partie de la déco. Il est également possible de réaliser une décoration scandinave en utilisant du noir. En revanche, il faudra l’utiliser avec modération.

Une décoration extérieure zen

Vous pouvez avoir votre coin zen sans aller au parc. Une statue de Bouddha, un brise-vue ou un mobilier en bambou et des plantes vertes à volonté feront l’affaire.

Une décoration extérieure en bois peut rendre votre terrasse zen. N’oubliez pas les galets et la fontaine d’eau si vous en avez la possibilité.

Une décoration extérieure mexicaine

Pour une décoration extérieure de jardin plus originale, le style mexicain est un excellent choix. Cette fois-ci, les couleurs vives, les motifs aztèques et fleuris et les décorations tressées sont à l’honneur.

Pour le mobilier, l’idéal serait d’avoir des meubles rustiques en bois. Les pots de fleurs en terre cuite et les cactus sont également typiques de la déco mexicaine.

Questions/Réponses

Quelle couleur choisir pour sa décoration extérieure ?

Le choix des couleurs dépendra du style de décoration que vous aurez choisi. Pour un design moderne ou minimaliste, misez sur les couleurs neutres. Pour une décoration mexicaine, tournez-vous vers les couleurs vives et pour une déco zen et soft, le vert sera à privilégier.

Vous pouvez également réaliser votre décoration extérieure de jardin en partant d’une ou de deux couleurs qui vous plaît bien et de vous laisser guider par votre créativité.

Quel budget faut-il prévoir pour la décoration d’un jardin ou d’une terrasse ?

Il est difficile de fixer un budget car cela dépend de la superficie de l’espace extérieur et du design recherché. Il se peut que vous n’ayez qu’à rajouter quelques pots de fleurs avec le bon matériau, un parterre de fleurs ou un seul meuble avec le bon design et la bonne couleur.

Quel éclairage choisir pour décorer un jardin ?

Les guirlandes de lanternes, les lanternes japonaises ou les lampes solaires à poser sont parfaites pour décorer un jardin ou un autre espace extérieur.

Bon à savoir

Une maison qui fait bon vivre ne se résume pas à une chambre cozy et un salon confortable. Passez des moments agréables sur votre balcon, jardin ou terrasse en y créant une belle décoration extérieure et une atmosphère accueillante.