Décoration de terrasse : comment bien décorer sa terrasse ?

Décoration de terrasse : comment bien décorer sa terrasse ?

février 1, 2021 Non Par topjardin

A l’arrivée des beaux jours, la terrasse devient le cœur d’une maison. Chacun y met donc du sien pour en faire un espace extérieur où il fait bon vivre. Mais comment s’y prendre ? Quels éléments intégrer ou non pour être sûr de réussir sa déco ?

Quelle est la meilleure décoration de terrasse ?

Notre équipe a mené sa petite enquête pour vous présenter les meilleures idées déco du moment ; votre terrasse va apprécier !

Relaxdays Brasero de Jardin, Pare-étincelles...
Gadgy Boite Pomme de Terre | Ensemble de 3 Boite...
Lierre Artificielle Plantes Guirlande Vigne -...
CHBOEN Mode Peinture Toile Carte De La Terre Du...
Zueyen Gaia Statue Mère Terre Art Statue...

Comment choisir sa déco de terrasse ?

Les mobiliers d’extérieur et les accessoires décoratifs vendus actuellement laissent l’embarras du choix. Voici 3 manières de choisir votre déco pour ne pas vous éparpiller.

Choisir le style de déco qui vous plaît

La décoration de terrasse ou de jardin est plus facile à réaliser lorsqu’on part d’un style défini.

Pour une décoration de terrasse zen, focalisez-vous sur les matériaux naturels et sur la création d’une ambiance apaisante. Décoration avec bambou, rotin ou bois ; à vous de choisir. Privilégiez les couleurs claires et apaisantes comme le blanc, le beige et le gris ; mais n’oubliez pas la pointe de vert.

Une décoration de terrasse extérieure moderne est souvent épurée et minimaliste. Des meubles fonctionnels aux lignes épurées et aux couleurs sobres seront parfaits. Ajoutez deux grandes jardinières, un cube lumineux et un objet de décoration de terrasse qui vous plaît et votre décoration de terrasse moderne sera prête.

Une décoration de terrasse en bois est l’idéale pour combler vos envies de nature et d’exotisme. Si vous en avez la possibilité, installez une pergola et/ou un revêtement de sol en bois. Autrement, un mobilier en bois accompagné d’un hamac, de poufs d’extérieur et de plantes exotiques conviendra.

Vous mettre au vert

Les plantes vertes sont toujours les bienvenues dans une décoration de terrasse extérieure. Pour carrément voir la vie en vert, n’hésitez pas à orner les murs de votre terrasse avec des plantes grimpantes.

Pour une touche plus modérée, quelques pots de plantes vertes sont souvent utilisés pour une décoration de terrasse ou de balcon.

Le vert est une très belle couleur d’accent pour décorer la terrasse. Un tapis d’extérieur avec des motifs tropicaux verts rendront la déco de votre terrasse unique.

Dans tous les cas, vous pouvez être sûr de pouvoir réaliser une décoration pas cher en vous mettant au vert.

Faire de l’ombre

Même si l’été est votre saison favorite, il faudra penser à vous mettre à l’ombre à certains moments de la journée.

Les parasols et les voiles d’ombrage sont vos alliés, car en plus de créer de l’ombre, ils permettent d’accentuer votre style de décoration ou la palette de couleurs que vous avez choisie pour décorer votre terrasse.

Un demi-parasol blanc égayera la décoration de votre terrasse d’appartement et vous pourrez le replier facilement à l’heure de votre bain de soleil.

Pour la décoration d’une terrasse couverte, il ne sera évidemment pas nécessaire d’investir dans un parasol. Concentrez-vous plutôt sur les mobiliers confortables et les plantes adaptées à une terrasse à l’ombre. Bégonia, fuschia, fougère et hortensia pourront rejoindre votre terrasse.

Choisir les bons éclairages

Les bons éclairages sont essentiels pour parfaire votre déco. Les guirlandes lumineuses apportent une touche bohème tandis que les spots encastrables sont adaptés à une décoration moderne.

Les lampes solaires à planter ou à poser peuvent vous aider à créer une ambiance douce ; tandis que les mobiliers lumineux annonceront une décoration contemporaine.

Comme nous vous le disions, la terrasse devient le cœur de la maison en été ; ceci est valable de jour comme de nuit. Pour vos dîners romantiques ou vos soirées en famille, pensez aux lanternes et aux photophores. Elles permettent de créer une ambiance tamisée et très agréable.

Quelle décoration choisir pour sa terrasse ?

Nous vous partageons les meilleures ventes du moment pour vous aider dans votre projet de déco.

20x RGB Lampe de Spot A LED pour Terrasse...
DECO DE TERRASSES ET BALCONS
DECO EXPRESS Lampe Solaire Exterieur Effet...
Gadgy Lanterne Solaire Exterieur | Lot De 2 |...
NICLVY 2 jeux Lampe Solaire Exterieur étanche...

Questions / Réponses

Comment rendre une terrasse intime ?

Pour éviter les regards indiscrets ou tout simplement rendre votre terrasse intime, vous pouvez planter des haies, installer une voile d’ombrage et/ou poser un brise-vue avec un degré d’occultation élevé.

Quelles plantes choisir pour une terrasse ensoleillée ?

Agapanthe, amarante, arum, aster, belle de nuit, bougainvillier, capucine, cosmos, dahlia, hibiscus, jacinthe, jasmin, laurier-rose, lilas, lys, marguerite, mimosa et tulipe peuvent être plantées sur une terre bien ensoleillée.

Comment décorer une petite terrasse ?

Les meubles pliables sont les mieux adaptés à une petite terrasse. La palette est aussi parfaite pour une décoration de terrasse peu spacieuse. Les meubles en palette sont modulables à volonté et les palettes sont empilables.

Pour la déco, comptez sur les accessoires qui n’occupent pas trop de place. Tapis à motifs, décorations murales et pots de fleurs suspendus seront de mise.

Comment réussir une décoration terrasse côté piscine ?

Commencez par créer de l’ombre en installant un pergola, un parasol ou de jolies voiles d’ombrage. Choisissez ensuite les bonnes plantes. Les arbustes à feuilles persistantes sont préférables si votre terrasse est très près de la piscine. Cela vous évitera de devoir constamment retirer des feuilles de cette dernière. Enfin, créer une ambiance agréable à l’aide de plusieurs lampions solaires.

Pour ajouter des couleurs et des motifs à votre décoration de terrasse, pensez aux coussins ou matelas bain de soleil colorés, à rayures ou à motifs tropicaux.

Bon à savoir

Vous pouvez désormais cesser de rêver des décorations de terrasse en bord de mer, au restaurant ou des styles de terrasse cocooning. Avec les bonnes méthodes et les bons choix en déco, votre terrasse peut être digne des grands magazines, même si elle est petite.