Mobilier de jardin : 5 meubles extérieurs indispensables

Mobilier de jardin : 5 meubles extérieurs indispensables

janvier 29, 2021 Non Par topjardin

Le choix du mobilier de jardin est délicat dans la mesure où il est exposé aux intempéries et aux différentes agressions extérieures. Nous vous avons préparé un petit guide pour que votre jardin fasse bon vivre et que vous investissiez dans des meubles qui en valent le coup.

Quel est le meilleur mobilier de jardin ?

Notre équipe a mené sa petite enquête pour vous présenter les meilleurs mobiliers de jardin.

Dokon Housse Salon de Jardin avec Grilles...
TecTake Mobilier de jardin mosaïque table et...
YuYo Bache Table de Jardin Rectangulaire Housse...
Promo
IntimaTe WM Heart Meubles Ensemble de mobilier...
Mon mobilier de jardin en palettes: 16 modèles en...

Comment choisir un mobilier de jardin ?

Que vous recherchiez un mobilier de jardin pas cher ou haut de gamme, le choix de mobilier de jardin extérieur se fait généralement selon le matériau qui le constitue.

Le mobilier de jardin bois

Les meubles d’extérieur en bois sont parfaits pour une décoration naturelle et une ambiance chaleureuse dans votre jardin. Ils sont solides, mais il faudra que le bois soit traité contre l’humidité ou qu’il soit naturellement imputrescible.

Le mobilier de jardin en teck ou en bambou est un bon choix de meubles extérieurs. Si vous recherchez une option plus abordable, vous pouvez opter pour le mobilier de jardin en palette.

Le mobilier de jardin résine

Le mobilier de jardin résine tressée est considéré comme mobilier de jardin design. Il est apprécié par sa facilité d’entretien.

C’est un excellent choix si vous recherchez un mobilier de jardin haut de gamme contemporain. Cependant, il faudra faire attention aux meubles en résine bas de gamme qui peuvent être particulièrement fragiles.

Les meubles de jardin en métal

Les meubles en métal nécessitent généralement un traitement contre la rouille. Leur style dépend ensuite du métal en question.

Le mobilier de jardin aluminium présente l’avantage d’être léger. Il apporte un style contemporain.

Le mobilier de jardin fer forgé, quant à lui, pèse relativement lourd. Cependant, il est plus durable. En fonction du design choisi, vous aurez un mobilier de jardin vintage, romantique ou élégant.

Les avantages des meubles d’extérieur

Vous vous demandez si investir dans un mobilier d’extérieur est réellement nécessaire ? Voici quelques avantages de celui-ci.

Profiter de la nature

Avec un canapé et une télé dans le salon, on ne se rend pas toujours compte de l’importance et des bienfaits de la nature. Avec un mobilier d’extérieur, vous apprendrez à chérir les moments passés côté nature.

Avoir un espace extérieur confortable

Les meubles de jardin permettent d’inviter le confort à l’extérieur de votre maison. Vous pourrez vous détendre et passer des moments paisibles en famille sans tirer un trait sur le confort.

Pouvoir profiter pleinement des beaux jours

Nous attendons toujours les beaux jours avec impatience et avons toujours l’impression qu’ils se terminent trop tôt. Profitez pleinement de chaque instant en été en installant un matelas bain de soleil ou un canapé d’extérieur dans votre jardin.

Quel mobilier choisir pour votre jardin ?

Pour vous éviter l’embarras du choix, nous vous partageons les meilleures ventes du moment.

Housse de Chaise de Jardin 2 Pcs, Housse de...
RATEL Housse de Meuble, Housse de Protection...
Promo
Housse Salon de Jardin 600D Oxford Tissu Housse...
SONGMICS Housse pour mobilier de jardin, Bâche...
SIRUITON Housse Salon de Jardin pour Meubles de...

Les différents types de mobilier extérieur

On distingue généralement 4 types de meubles de jardin.

Les chaises et table de jardin

Ce mobilier est conçu pour passer des moments agréables en dehors de la maison. Prendre le café sous le soleil, prendre une pause pendant les travaux de jardinage ou dîner en famille ; les choix sont illimités.

Le salon de jardin

Si vous recherchez plus le confort qu’un espace formel pour déjeuner ou dîner, le salon de jardin est fait pour vous. Le mobilier de jardin hesperide en résine ou en alu est particulièrement apprécié pour son confort, son design et sa qualité. Il fait partie de la gamme de mobilier de jardin luxe.

Le transat

Pour les fans de séance de bronzage, le transat est un mobilier indispensable. Il est fabriqué à partir de matériaux différents et plusieurs modèles sont abordables. D’ailleurs, vous trouverez souvent de beaux transats lorsqu’il y a des mobiliers de jardin promo.

Le lit de jardin

Vous rêvez d’une sieste ou de longues heures de lecture confortables au cœur de votre jardin ? Le lit de jardin est conçu pour ces moments. Il existe des modèles de lit avec ou sans toit, munis ou non de parasols. Le lit baldaquin existe même pour le jardin.

Questions / Réponses

Comment nettoyer les meubles de jardin en teck ?

Les meubles en teck sont imputrescibles et se nettoient avec de l’eau savonneuse et une brosse.

Comment nettoyer les meubles de jardin en résine tressée ?

Ce type de mobilier se lave avec de l’eau savonneuse et une éponge non abrasive.

Combien coûte un meuble de jardin ?

Cela dépend du mobilier, de la marque et du matériau. Dans tous les cas, l’idéal serait de miser sur la longévité et d’investir dans un mobilier solide au lieu de se laisser tenter par les meubles premier prix. Comme le mobilier sera destiné à l’extérieur, il faudra qu’il soit de bonne qualité et suffisamment résistant.

Quelle marque de mobilier de jardin choisir ?

Mis à part la marque suédoise Ikea, que nous connaissons tous, Hespéride est une bonne marque de mobilier de jardin fabrication française. Mobilier de jardin coloré ou plus neutre, les choix sont nombreux.

Si le mobilier de jardin anglais ancien vous fait du charme, la marque Habitat pourrait vous convenir.

Bon à savoir

Le confinement de 2020 a eu un impact sur la vie de tout un chacun ; c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles la tendance outdoor a plus que jamais la cote. Le café sur la terrasse, les soirées dehors entre amis et les moments en famille dans le jardin sont des petits bonheurs que l’on apprécie désormais à leur juste valeur. Pourquoi ne pas investir dans un mobilier de jardin pour garder définitivement votre liberté et savourer des moments de qualité quelle que soit la conjoncture ?