Comment organiser sa jardinière en palette ?

Comment organiser sa jardinière en palette ?

février 1, 2021 Non Par topjardin

Les palettes en bois sont de véritables couteaux suisses pour les aménagements intérieurs et extérieurs. Côté jardin, la jardinière palette diy a plus que jamais la côte. Les résultats sur Google vous le confirmeront si vous tapez jardiniere palette tuto. Néanmoins, trouver un plan pour fabriquer sa jardiniere en palette est une chose ; et bien l’utiliser en est une autre. Découvrez comment vous organiser avec votre nouvelle jardinière.

Quelle est la meilleure jardinière en palette ?

Voici une sélection des plus belles jardinières en palette pour vous donner une idée.

Lot de 6 pots de fleurs en zinc pour palettes...
Jardinière compatible avec palettes européennes...
Promo
Atmosphera - Lot de 3 jardinières en métal...
Jardinières de balcon, compatibles avec les...
Promo
ARTECSIS 12 Bacs à Fleurs Extérieure,...

Comment organiser sa jardinière en palette ?

On peut aborder 3 points lorsqu’il s’agit de jardiner en palette. Ils vous permettront de vous organiser au mieux.

Créer son potager en palette

L’option la plus simple est de créer une jardiniere carré en palette qui sera posée au sol. Si vous êtes bricoleur, n’hésitez pas à choisir des formes plus originales.

Fixez du feutre géotextile à l’intérieur de la jardinière pour éviter que la terre ne sorte et comptez environ 120 litres de terreau pour remplir chaque palette.

Vous pouvez y planter des tomates, des laitues, des courgettes, des radis ou des piments. Si vous êtes plutôt fruits que légumes, vous pouvez en faire une jardinière en palette pour fraisier.

Fabriquer son jardin vertical en palette

Dans le cas d’une jardinière palette sur balcon, le modèle vertical peut s’avérer être une meilleure idée.La jardiniere palette murale permet d’économiser de la place cependant assurez-vous de bien protéger le mur contre l’humidité.

La version verticale est idéale pour une jardinière aromatique en palette. Cependant, les plantes succulentes et les fleurs comme les primevères, les pensées et les pâquerettes y trouveront également leur place.

Si vous voulez en faire un petit potager, assurez-vous de planter les tomates et les légumes qui ont besoin d’espace pour se développer, au niveau supérieur.

Choisir une jardinière en palette sur pied

Pour votre confort et pour éviter les maux de dos, pensez à choisir une jardinière palette en hauteur pour les plantes qui demandent du travail.

La hauteur standard d’un jardin potager surélevé est de 80 cm ; cependant, l’essentiel est que vous l’adaptiez à votre taille.

Quelle jardinière en palette choisir ?

Nous vous partageons les jardinières les plus prisées du moment pour vous aider à choisir et organiser votre jardinière palette bois.

ARTECSIS 8 Bacs à Fleurs Extérieure,...
Jardinière compatible avec palettes européennes...
Artecsis Bac à fleurs en plastique pour palette...
Jardinières de balcon, compatibles avec les...
Lot de 6 jardinières en plastique pour...

Questions / Réponses

Comment protéger le mur contre l’humidité dans le cas d’une jardinière en palette verticale ?

Une bâche imperméable est à fixer au dos de votre jardinière en palette pour protéger le mur contre l’humidité.

Quelle palette choisir pour sa jardinière ?

Les palettes vendues en Europe mesurent 1 200 x 800 mm tandis que la palette universelle ou américaine mesure 1200 x 1000 mm. Il existe également des demi-palettes si ces dimensions sont trop grandes pour vous. Dans tous les cas, choisissez une jardinière palette pour jardin avec des dimensions adaptées aux plantes que vous voulez cultiver et à l’espace dont vous disposez.

Bon à savoir

Vous savez désormais que faire d’une jardiniere avec palette et comment vous organiser pour éviter les problèmes d’espace, d’humidité et de maux de dos. Pour ce qui est des plantes à cultiver : tomates, courgettes, piments, aromates, radis, fraisiers, cactées, succulentes ou fleurs colorées … il y en a toute une palette !