Déco de jardin : les objets pour une déco au top

Déco de jardin : les objets pour une déco au top

février 1, 2021 Non Par topjardin

On pense souvent à tort qu’un budget conséquent est requis pour réussir sa déco de jardin. Pourtant, les objets décoratifs sont ce qui permet ou non d’avoir une déco au top. Il est tout à fait possible d’avoir une déco jardin pas cher digne des châteaux ou des grandes villas luxueuses ; à condition de faire le bon choix.

Quelle est la meilleure déco de jardin ?

Notre équipe passionnée de jardinage a pris le temps de rechercher les meilleures déco de jardin et terrasse afin de vous les partager à travers ce tableau comparatif.

Promo
zosenda Boules de Regard en Acier Inoxydable, 6...
Sculpture Rustique de Tequila Bleue - Art...
LUOWAN Lampes Solaires De Jardin Avec Solar...
Tout faire soi-même - 120 projets DIY et zéro...
Sculpture Rustique de Tequila Bleue,Art...

Comment choisir sa déco de jardin ?

Il existe plusieurs manières de décorer son jardin, mais gagnez en efficacité en procédant comme suit :

Opter pour les bons bacs ou jardinières

Comme les plantes sont les éléments principaux du jardin, leur contenant joue un rôle essentiel dans votre décoration d’extérieur.

C’est aussi l’occasion de choisir le matériau qui prévaudra dans votre décoration. Si la déco de jardin en métal vous plaît, vous pourriez commencer par acheter des jardinières métalliques gris anthracite par exemple.

Pour accentuer le côté naturel de votre jardin, préférez les bacs en bois ou les jardinières en palette.

Vous préférez les décorations de jardin pimpantes ? Misez sur les pots en plastique ; vous aurez un large choix de coloris.

Repérer les bons éclairages

Même si l’objectif principal est d’éclairer votre jardin, il existe plusieurs sortes de luminaires qui permettent d’obtenir une déco au top.

Une idée serait de planter des lanternes de part et d’autre de votre allée de jardin.
Vous pouvez également opter pour les guirlandes lumineuses. Ces dernières sont pratiques car vous pouvez tantôt les installer côté salon de jardin, tantôt sur un treillis.

Les boules et les cubes lumineux sont aussi très décoratifs. Si vous craignez qu’ils consomment trop d’énergie, optez pour les versions solaires.

Ajouter des accessoires décoratifs

Pour réussir la déco d’un jardin, c’est la qualité qui compte, et non la quantité.

Si vous avez choisi une déco de jardin vintage, il ne sera pas nécessaire d’acheter des dizaines d’accessoires. Deux colonnes décoratives, une silhouette murale et un tuteur décoratif en métal rouillé suffiront amplement.

Pour réaliser une belle déco tout en créant une ambiance spéciale dans votre jardin, pensez aux statues !

Une statue de jardin Buddha sera plus que la bienvenue dans un jardin style japonais. Il existe plusieurs sortes de statues, à vous de choisir celle qui correspond au thème de votre déco.

Enfin, pensez aux accessoires qui sont à la fois esthétiques et pratiques. Un hamac au fond du jardin sera en même temps synonyme de repos et d’une belle déco.

Les avantages d’avoir une déco de jardin au top

Voici 3 bonnes raisons de réussir sa déco de jardin.

Agrandir et améliorer votre espace de vie

Toutes les pièces de votre maison peuvent s’inviter dehors pour avoir plus d’espace et pour adopter un autre style de décoration.

Salon d’extérieur, cuisine d’extérieur avec barbecue, aire de jeux sympathique ; autant de bonnes raisons de compléter sa maison avec une déco de jardin au top.

Équilibrer le côté fonctionnel du jardin

Avec le potager et les abris de jardin, le côté décoratif du jardin est parfois négligé. Travailler la déco de votre jardin permet d’équilibrer son côté fonctionnel avec l’aspect design.

Se mettre au vert à quelques pas de chez soi

Grâce à une déco de jardin au top, vous n’aurez plus à aller loin pour vous mettre au vert. Avec les bons accessoires, votre jardin peut devenir un havre de paix joliment décoré !

Quelle déco de jardin choisir ?

Il est facile d’avoir l’embarras du choix avec toutes les offres actuelles. Nous vous partageons les meilleures ventes du moment afin de vous aider à choisir les meilleurs objets décoratifs.

Promo
T-SUN 6 Pièces Lampe Solaire Jardin Lampe...
Lampe solaire LED de jardin en forme de hibou -...
TERESA'S COLLECTIONS Statue Tortue de Jardin...
Sculpture Rustique de Tequila Bleue,Art...
Avoalre Guirlande Lumineuse Exterieur 10M...

Les types de déco de jardin

Il existe plusieurs types de décoration extérieure de jardins mais les plus communs sont les suivants.

Déco de jardin moderne

Il s’agit d’une décoration plutôt minimaliste. Lignes épurées, couleurs neutres et nombre limité d’accessoires décoratifs seront de mise. Vous pouvez choisir des appliques d’extérieur ou des lampes à poser ; mais le design devra être simple. Si vous cherchez une idée pour rafraîchir un petit jardin, pensez à une déco avec gazon synthétique.

Déco de jardin japonais

Ce style de déco est une bonne source d’inspiration si vous aspirez à une déco zen. Il s’agit d’une déco de jardin avec cailloux, galet et gravier.
Pensez également aux structures en bambou, aux statuettes et au bassin de jardin. N’oubliez pas les pas japonais si vous aimeriez réaliser une déco de jardin avec pierre.

Déco de jardin exotique

Le jardin exotique se distingue par ses faux airs de vacances. Déco de jardin en bois, petit point d’eau et accessoires fabriqués avec des matériaux naturels sont à privilégier.

Pour les couleurs de vos objets décoratifs, vous pouvez d’un côté choisir du beige, du marron, du rouge ou du bronze pour la note tropicale. De l’autre, vous pouvez choisir une déco plus vive avec des motifs tropicaux verts par exemple.

Questions / Réponses

Comment décorer son jardin d’hiver ?

Ce type de jardin tend à être sec et exotique. Cependant, vous pouvez appliquer le style qui vous plaît à votre déco de jardin d’hiver du moment qu’il soit agréable et chaleureux. Côté accessoires, pensez aux poufs d’extérieur et aux tapis en PVC pour apporter de jolies couleurs et textures.

Pour ce qui est de l’éclairage, privilégiez les luminaires qui offrent une lumière douce et tamisée.

Comment réaliser une déco de jardin originale ?

Une déco de jardin récup est parfaite si vous recherchez un jardin au design original. Déco avec rondin de bois, palette, anciens meubles et différents objets de récupération rendront votre jardin unique.

Vous pouvez transformer des boîtes de conserve en photophores, des bouteilles en soliflores ; votre créativité est la seule limite.

Vous pouvez également créer de jolies bordures de jardin avec des restes de tuiles.

Bon à savoir

Décorer son jardin est devenu tout aussi important que décorer l’intérieur de sa maison. L’essentiel est de faire un choix judicieux sur ses objets décoratifs et de miser sur la qualité plutôt que la quantité. Que dites-vous d’annoncer la couleur en créant une déco au top dès votre jardin ?