Jardiniere sur pied : les 5 meilleures jardinières pas chères

Jardiniere sur pied : les 5 meilleures jardinières pas chères

janvier 29, 2021 Non Par topjardin

Comme toutes les pratiques, le jardinage possède à la fois ses bienfaits et ses inconvénients. On compte parmi ces derniers les petits maux de dos causés par la position baissée adoptée pour choyer ses plantes. L’encombrement d’espace peut aussi être une contrainte pour les jardiniers. Fort heureusement, la jardinière sur pied est à la hauteur pour résoudre ces inconforts.

Quelle est la meilleure jardinière sur pied ?

Passionnée de jardinage, notre équipe s’est fait un plaisir de faire quelques recherches pour sélectionner les meilleures jardinières surélevées du moment. Nous vous disons tout à travers ce tableau comparatif.

Promo
EDA Plastiques Espace potager Végétable City...
Outsunny Jardinière avec Treillis - bac à Fleurs...
Relaxdays Potager élevé en métal jardinière...
greemotion Jardinière Surélevée, Potager sur...
COSTWAY Jardinière Haute sur Pieds en Bois...

Comment choisir sa jardinière sur pied ?

Le bac sur pied est fabriqué à partir de matériaux différents. Il est important de prendre en compte certains critères relatifs à chaque matériau pour faire le bon choix.

La jardinière sur pieds en bois

Qu’il s’agisse d’une jardinière intérieure sur pied ou d’une version destinée à l’extérieur, il est conseillé de choisir du bois traité autoclave qui résistera aux insectes et aux intempéries. Les bois naturellement imputrescibles sont une autre option. Le robinier ou le châtaignier seront parfait pour une jardinière sur pied pour balcon.

La jardinière sur pied plastique

Le principal point à retenir est que si vous recherchez une jardinière sur pied extérieur, il faut choisir un modèle qui résiste au gel et aux UV. Vous aurez l’embarras du choix en termes de formes et de coloris pour le bac en plastique. Autre plus non négligeable : vous trouverez facilement une jardinière sur pied pas cher en plastique.

La jardinière sur pied métal

La version métallique est durable, en revanche, il faudra faire gaffe à la rouille et se rappeler que les métaux se chauffent rapidement. L’emplacement devra être bien choisi car une forte exposition au soleil risquerait de nuire à la racine de vos plantes. Pour une touche décorative traditionnelle, nous vous conseillons de choisir une jardinière sur pied fer forgé.

Les avantages du bac sur pied

Voici quelques bonnes raisons d’adopter ce type de jardinière.

Les douleurs dorsales vous éviterez

Les jardiniers le savent, les positions qu’on adopte pour prendre soin de son potager et de ses fleurs ne laissent pas le dos indifférent. Grâce au bac surélevé, vos plantes seront à la bonne hauteur et votre dos sera épargné.

L’espace vous économiserez

Les jardinières dotées de pieds sont particulièrement pratiques pour économiser de la place. Elles vous permettent d’aménager un petit jardin sur le balcon sans encombrer l’espace au sol.

Une belle décoration vous obtiendrez

Quel que soit l’emplacement que vous choisissez pour vos jardinières, elles apporteront un nouveau souffle à votre décoration extérieur. De jolis reliefs en vue !

Quelle jardinière sur pied choisir ?

Afin de vous aider à choisir le bon bac sur pied, nous vous partageons les meilleures ventes du moment.

Promo
EDA Plastiques Espace potager Végétable City...
2X Jardinière surélevée en polyrotin 3...
Promo
TecTake 403232 Carré Potager de Jardin sur...
Yaheetech Carré Potager sur Pied Jardinière...
TecTake 403251 Carré Potager de Jardin sur...

Quelques types de jardinière à la fois pratique et esthétique

Chaque matériau et chaque modèle présente ses points forts et points faibles. Voici quelques idées si vous souhaitez à la fois avoir un bac pratique et décoratif.

La jardinière sur pied en palette

Les palettes sont souvent solides, faciles à réparer et à personnaliser. Il s’agit d’un bon choix pour une jardinière sur pied pour potager ou pour plantes aromatiques. Vous pouvez peindre certaines parties avec de la peinture ardoise et inscrire ensuite le nom de chaque plante.

Il s’agit également d’une option pas chère si vous recherchez une jardinière pour pied de tomate. En revanche, comme les tomates ont besoin d’une quantité importante de terre, ce sera nécessairement une jardinière sur pied grande taille avec une profondeur minimum de 30 cm.

Les jardinières moins traditionnelles, plus pratiques

Si vous souhaitez que vos bacs soient les plus fonctionnels possibles, sachez qu’il existe des modèles qui vous faciliteront bien la tâche. Jardinière sur pied avec serre ou réserve d’eau, jardinière sur pied avec couvercle ou cloche et jardinière sur pied à roulettes rendront vos travaux de jardinage beaucoup plus confortables.

Des jardinières design

Pour une jardinière qui se veut avant tout décorative, il est essentiel de bien choisir le matériau et les couleurs.

Une jardinière sur pied en rotin se démarque à coup sûr lorsqu’il s’agit de jardinière surélevée design.

Une jardiniere sur pied metal noir ou gris apportera une note plus moderne à votre intérieur ou à votre balcon.

Questions / Réponses

Quelles fleurs choisir pour une jardinière en hauteur installée au balcon ?

Les bégonias, les pétunias et les géraniums de balcon sont parfaits pour un bac sur pied installé au balcon.

Quels fruits et légumes choisir pour un carré potager sur pied ?

Les fruits et légumes qui nécessitent peu de place pour grandir sont ceux qui sont adaptés à un potager sur pied. Herbes aromatiques, fraises, tomates cerise, radis, citron, framboisiers et échalote en font partie.

Quelle taille de bac sur pied choisir ?

Plus une jardinière est volumineuse et profonde, plus vos plantes auront de la place pour grandir. En revanche, la taille à choisir dépend de l’espace dont vous disposez et des plantes que vous souhaitez planter. Il ne sera pas nécessaire de vous encombrer avec une jardinière de très grande taille si vous aimeriez planter 3 ou 4 plantes aromatiques.

Quelle profondeur de bac surélevé choisir ?

La profondeur requise dépend des besoins de vos plantes. Pour les plantes comestibles comme les fraisiers, vous aurez besoin d’une profondeur minimale de 20 cm.

Bon à savoir

Le bac surélevé cumule les bons points. La jardinière potager sur pied offre un gain de place conséquent ; les modèles en rotin se distinguent par leur design et les versions améliorées avec serre, cloche ou réserve d’eau sont une vraie révolution. Une chose est sûre, la jardinière surélevée est à la hauteur !